loader image

Entretien Boite de vitesses Automatique ZF 6HP BMW

Nous sommes spécialisés dans l’entretien des boites de vitesses automatiques ZF.

La boite automatique ZF à 6 vitesses est utilisé dans les BMW série E (BMW X3, X5, X6, 330D, 335D) et remplacé par la 8HP depuis les BMW série F.

Intervalle d’entretien

La boite automatique ZF 6HP est composé de quelques centaines de composants et nécessite un entretien à des intervalles réguliers afin d’assurer sa longévité et un fonctionnement optimal.
BMW considère que l’huile dans cette boite de vitesses est un remplissage à vie (pas de changement nécessaire) mais le constructeur ZF préconise un entretien (changement filtre et vidange d’huile) entre 80.000 et 100.000km maximum. On préfère écouter ZF car ce sont eux qui ont conçu et produit la boite ZF 6HP.

Pour des véhicules fortement sollicités (conduite sportive, grosse préparation, trajets avec remorque, trajets à grande vitesse) l’huile vieillit plus vite et l’intervalle d’entretien doit être plus court.
Les boites de vitesses automatiques ZF sont remplies d’huiles spécialement conçues : la ZF Lifeguard 6.
Nous utilisons donc exclusivement cette préconisé par le constructeur.

Prestation et tarif

Le cout de l’entretien de votre boite de vitesses Automatique ZF 6-Rapports est de 610€ ce qui inclut :

  • Diagnostic électronique de la boite de vitesses.
  • Inspection visuelle pour d’éventuels fuites et nettoyage.
  • Vidange de la vieille huile.
  • Remplacement du filtre de la boite de vitesses avec un filtre d’origine ZF.
  • Remplissage de la boite de vitesses avec de l’huile ZF Lifeguard en selon la procédure ZF.

Reprogrammation

En option il est possible d’effectuer une mise à jour et reprogrammation de votre boite de vitesses:

  • Optimisation du logiciel
  • Augmentation des limiteurs de couple
  • Ajustement de la pression de ligne
  • Shift-points
  • Launch control

Service complet Boite de vitesses et ponts

Nous proposons également l’entretien du pont arrière et dans le cas d’une X-Drive l’entretien de la boite de transfert et le pont avant. A recommander surtout le pont avant situé proche du moteur. Il fonctionne à des températures plus elevées et l’huile se dégrade plus rapidement.

  • Vidange du pont avant et pose bouchon magnétique
  • Vidange huile boite de transfert (système X-Drive)
  • Vidange du pont arrière et pose bouchon magnétique
  • sur certains X6: vidange pont arrière avec service des autobloquant.
  • Adaptation electronique de la boite de transfert