La DSG7 DQ380/381 à été introduit vers 2015 et se trouve principalement sur moteurs 2.0 TSI/TFSI comme l’Audi S3 8V, la Golf 7 R & GTI, la Seat Leon Cupra. On la retrouve également accouplé aux moteurs diesel comme dans la Golf 7 en 2.0 TDI GTD (184cv) et Volkswagen Arteon 2.0 TDI 150cv

Cette boîte de vitesse dispose de 7 rapports et de deux embrayages humides multidisque (K1 et K2). Le fonctionnement du tout est controlé par un calculateur « le mechatronics ». Et comme le logiciel moteur, la gestion du mechatronics est perfectible. C’est pour cela que nous proposons notre logiciel spécifique « Optimisation Conduite ».

Le couple maximum autorisé par la DSG est bridée dans le logiciel de la boîte. En général il correspond au couple maximum du moteur en réglage d’usine. Pour un fonctionnement optimal, il est donc très recommandé d’adjuster ces limiteurs en hausse en fonction de la reprogrammation du moteur.

Avec l’optimisation du logiciel de la boîte, la DQ381 peut-être utilisée jusqu’à 700Nm.

Il ne faut pas oublier que l’huile qui sert à refroidir et lubrifier la boîte est partagée avec l’embrayage qui la contamine. Donc vidange de la bôite + filtre chaque 60.000km maximum.

Optimisation Conduite

Pour une conduite ultra souple


  • Optimisation programme Mode D
  • Optimisation programme Mode S
  • Optimisation programme Mode M
  • Optimisation embrayage
  • Optimisation passage 1 -> 2
  • Optimisation refroidissement


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DQ381 - Stage I

Basic


  • Limiteur de couple à 500Nm
  • Optimisation conduite en option
  • Augmentation limiteurs de couple internes


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DQ381 - Stage II

Recommandé


  • Limiteur de couple à 600Nm
  • Optimisation conduite en option
  • Augmentation pression embrayage
  • Augmentation limiteurs de couple internes

  • Mode full Manuel en mode M:
    • Elimination kickdown
    • Désactivation upshift automatique
    • Désactivation downshift automatique
  • Temps des passages de rapport réduit
  • Temps de réponse palettes et levier réduit
  • Temps de réponse Launch control (LC) amélioré
799

DQ381 - Stage III

Full


  • Limiteur de couple à 700Nm
  • Optimisation conduite inclus
  • Augmentation pression embrayage
  • Augmentation limiteurs de couple internes

  • Mode full Manuel en mode M:
    • Elimination kickdown
    • Désactivation upshift automatique
    • Désactivation downshift automatique
  • Temps des passages de rapport réduit
  • Temps de réponse palettes et levier réduit
  • Temps de réponse Launch control (LC) amélioré
  • LC différent pour modes D/S/M
  • Activation LC avec ESP activé
  • Activation LC avec ESP activé
  • Mode Race sans diminution de couple
  • Boost sur mode Launch
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