Entretien Boite de vitesses Automatique ZF 8HP sur Alfa Romeo Giulia Stelvio Quadrifoglio Verde 2.9 Bi-Turbo
Nous sommes spécialisés dans l’entretien des boites de vitesses automatiques ZF et La Giulia QV on est équipée. Seul bémol pour une machine de cette taille un carter de boite en plastique est monté en usine. Il est possible pour nous de le remplaçer par un carter en aluminium offrant un meilleur refroidissement sans que cela impacte la garde au sol du véhicule.
Intervalle d’entretien
La boite automatique ZF 8HP est composé de quelques centaines de composants et nécessite un entretien à des intervalles réguliers afin d’assurer sa longévité et un fonctionnement optimal.
BMW considère que l’huile dans cette boite de vitesses est un remplissage à vie (pas de changement nécessaire) mais le constructeur ZF préconise un entretien (changement filtre et vidange d’huile) entre 80.000 et 100.000km maximum. On préfère écouter ZF car ce sont eux qui ont conçu et produit la boite ZF 8HP. Notre recommandation pour la Giulia QV: 60.000km maximum.
Prestation
L’entretien de la boite à vitesses inclut le suivant::
- Diagnostic électronique de la boite de vitesses.
- Inspection visuelle pour d’éventuels fuites et nettoyage.
- Vidange de la vieille huile.
- Remplacement du filtre de la boite de vitesses avec un filtre d’origine ZF.
- Carter aluminium en option.
- Remplissage de la boite de vitesses avec de l’huile ZF Lifeguard en selon la procédure ZF.
Upgrade carter Performance
En option il est possible d’installer un carter Aluminium sur votre boite ZF 8HP qui remplace le carter standard ZF. En réalité il s’agit d’une amélioration incontournable. Le refroidissement du de la boite de vitesses est alors assuré avec un volume d’huile supplémentaire de 1,5litres et le carter en aluminium qui sert d’office comme échangeur de refroidissement.
Cette option est recommandée dans les cas suivants:
- Utilisation véhicule sous conditions de température d’air ambiant élevées
- Véhicules en cartographie stage2, Stage3,…
- Conduite sportive
- Trajets longs à faible vitesse
- Circuit et compétition
Carter de boite Racing sur Alfa Romeo Giulia QV
Important: la garde au sol n’est pas impactée.
Carter standard ZF en plastique
Reprogrammation
En option il est possible d’effectuer une mise à jour et reprogrammation de votre boite de vitesses:
- Optimisation du logiciel
- Augmentation des limiteurs de couple
- Ajustement de la pression de ligne
- Shift-points
- Launch control
- …
Service complet Boite de vitesses et ponts moteur
Nous proposons également l’entretien du pont arrière et le moteur 2.9 Bi-Turbo base Ferrari.